Découvrez les Lauréats Meilleure Chaîne de Magasins de l'année 2019-2020

Les lauréats 2019 - 2020

Pour cette édition de l’élection « Meilleure Chaîne de Magasins », 300 426 votes ont été dénombrés afin d’évaluer les chaînes de magasins préférées.

Ce sont 30 enseignes qui ont été primées, selon les 30 catégories du Trophée.

27 631 évaluations ont permis de désigner les sites de vente en ligne préférés des consommateurs.

Parmi les finalistes, ce sont 15 enseignes qui ont reçu un Trophée, attribué en fonction de leur catégorie.

Pour cette édition de l’élection « Meilleure Franchise de l’Année », 16 452 votes de consommateurs français ont été comptabilisés.

8 enseignes étaient nominées, réparties dans 4 catégories. 4 réseaux de franchise ont ainsi reçu le Trophée de leur catégorie.

Le Trophée de la Meilleure Relation Client a été instauré pour la première fois cette année. Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs.

Le Trophée de la Meilleure Relation Client a été remis à Laforêt Immobilier, avec une moyenne de 9.56/10 ! Un très beau score ! L’enseigne King Jouet obtient la deuxième place du podium avec 9.48, suivie de Pharmabest (9.36)

Retour en images sur la cérémonie 2019

Le mercredi 9 octobre 2019, après 4 mois de compétition, lesTrophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l’Année » et « Meilleure Franchise de l’Année », ont été remis au cours d’une cérémonie aux Salons des Arts et Métiers de Paris, en présence de nombreux responsables d’enseignes.

Au total, 322952 consommateurs ont évalué leurs chaînes de magasins et leurs sites de vente en ligne préférés, représentant ainsi plus de 340 000 votes !

Cette année, pour la première fois, le Trophée de la Meilleure Relation Client a été attribué ! Celui-ci a été remporté par le réseau de franchise Laforêt Immobilier.

La plus grande enquête de consommateurs

L’élection Meilleure Chaîne de Magasins s’offre une place grandissante dans le paysage des enseignes françaises en rassemblant plusieurs centaines de marques célèbres chaque année. Ce concours est une source majeure d’informations
pour obtenir un aperçu détaillé des performances de votre enseigne sur différents leviers :

Comportement du consommateur

Benchmark
sectoriel

Postionnement

Notoriété
de la marque

Différenciation
et valeur ajoutée

Un rapport stratégique pour votre enseigne

#1

BOUSSOLE COMMERCIALE
Les cinq points de base du marketing grâce auxquels l’entreprise se différencie par ses compétences

#2

AMÉLIORATION
Un aperçu des éléments sur lesquels vous et vos concurrents sont évalués

#3

CATÉGORIE
Bénéficiez de la seule étude de consommateurs présentant les évaluations par secteur

#4

SCORES
Bien connaître le Score Net Promoter (NPS) et le Net Loyalty Score (NLS) pour choisir la bonne stratégie

Meilleure Chaîne de Magasins en chiffres

+ 0
Votes comptabilisés
0
Consommateurs partcipant au concours
+ 0
Consommateurs par rapport à 2018
0
Catégories attribuées

4 bonnes raisons d'inscrire votre enseigne

Participez à la
plus grande enquête de
consommateurs de France

Donner la parole aux consommateurs pour mesurer leur satisfaction

Impliquez vos clients pour créer une communauté forte autour
de votre marque

Communiquer sur un label de qualité auprès de vos clients et vos équipes.

Donnez la parole à vos clients !

Actualités

Nos partenaires

Vous avez une question ?