La plus grande enquête de consommateurs

L’élection Meilleure Chaîne de Magasins s’offre une place grandissante dans le paysage des enseignes françaises en rassemblant plusieurs centaines de marques célèbres chaque année. Ce concours est une source majeure d’informations
pour obtenir un aperçu détaillé des performances de votre enseigne sur différents leviers :

Comportement du consommateur

Benchmark
sectoriel

Postionnement

Notoriété
de la marque

Différenciation
et valeur ajoutée

Un rapport stratégique pour votre enseigne

#1

BOUSSOLE COMMERCIALE
Les cinq points de base du marketing grâce auxquels l’entreprise se différencie par ses compétences

#2

AMÉLIORATION
Un aperçu des éléments sur lesquels vous et vos concurrents sont évalués

#3

CATÉGORIE
Bénéficiez de la seule étude de consommateurs présentant les évaluations par secteur

#4

SCORES
Bien connaître le Score Net Promoter (NPS) et le Net Loyalty Score (NLS) pour choisir la bonne stratégie

Les Trophées 2019 - 2020

La méthodologie du concours

Les conditions de participation

Meilleure Chaîne de Magasins en chiffres

0
Votes comptabilisés
0
Consommateurs ont évalué leur chaîne de magasins
0
Enseignes participantes
0
Enseignes finalistes

Les dates à retenir

28 mars 2019

Début de la période des votes

17 juillet 2019

Fin de la période
des votes

septembre 2019

Proclamation des finalistes et invitation à la cérémonie de remise des prix

9 octobre 2019

Cérémonie officielle de remise des prix

novembre 2019

Tirage au sort des prix des votants

4 bonnes raisons d'inscrire votre enseigne

Participez à la
plus grande enquête de
consommateurs de France

Donner la parole aux consommateurs pour mesurer leur satisfaction

Impliquez vos clients pour créer une communauté forte autour
de votre marque

Communiquer sur un label de qualité auprès de vos clients et vos équipes.

Les lauréats de l'année dernière

Hunkemöller, enseigne spécialiste en lingerie et sous-vêtements pour femmes, remporte le Trophée « Meilleure Chaîne de Magasins France » de l’année 2018-2019, toutes catégories confondues.

L’enseigne Hunkemöller a emporté la majorité des suffrages des consommateurs, notamment grâce aux critères d’amabilité, de compétence et de disponibilité du personnel.

Yves Rocher remporte le Trophée « E-commerçant de l’Année France 2018-2019 », toutes catégories confondues.

Pour la première année, Yves Rocher a reçu la majorité des suffrages notamment grâce à la qualité des produits, critère classé devant l’étendue du choix proposé et le prix des produits.

Les enseignes lauréates du Trophée « Meilleure Chaine de Magasins 2018-2019 » qui se développent en Franchise ont également été récompensées par le Trophée « Meilleure Franchise de l’Année 2018-2019 ». Les réseaux de franchise lauréats peuvent communiquer librement sur l’un des Trophées ou sur les deux.

Le Trophée « Meilleure Chaîne Cross-Canal 201-2019 » a été décerné à Thiriet pour la troisième année consécutive. Ce trophée récompense, depuis 2014, la meilleure enseigne qui concoure aux deux élections, Meilleure Chaîne de Magasins et E-commerçant de l’Année. L’enseigne obtient des notes globales exceptionnelles avec un 8.64/10 en Meilleure Chaîne de CM et 8.51/10 en Meilleur E-commerce de l’Année.

Retour en images sur la cérémonie 2018

Le mardi 16 octobre 2018, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « E-commerçant de l’Année » et « Meilleure Chaîne Cross-Canal », ont été remis au cours d’une cérémonie à la Maison des Polytechniciens, en présence de nombreux responsables d’enseignes.

Au total, 359 606 votes ont permis d’évaluer les chaînes de magasins et les sites de vente en ligne préférés des consommateurs. La marque de lingerie Hunkemöller a remporté le Trophée « Meilleure Chaîne de Magasins », Yves Rocher a été désigné comme « E-commerçant de l’Année 2018-2019 » et Thiriet a été élu « Meilleure Chaîne Cross-Canal » !

Donnez la parole à vos clients !

Actualités

Nos partenaires

Vous avez une question ?