Les trophées

Les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins permettent aux consommateurs français d’exprimer leur opinion et d’évaluer leurs enseignes physiques (Meilleure Chaîne de Magasins et Meilleure Franchise de l’Année) et digitales (Meilleur E-commerçant de l’Année) favorites, en une dizaine de questions.

Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année

Depuis la première édition en 2008, le Trophée « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année » connaît un succès croissant.

Aujourd’hui, « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année » est l’élection de consommateurs la plus importante et la plus populaire dans le secteur du retail français.

Le questionnaire est une évaluation factuelle des enseignes préférées des Français, au travers de 10 critères définis en fonction du type de catégorie et de commerce.

Meilleur E-commerçant de l’Année

Attribué pour la première fois en 2013, le Trophée « Meilleur E-commerçant de l’Année » fait partie des plus grandes enquêtes de consommateurs sur le marché des sites de vente en ligne.

En 2020, 210 enseignes possédant un site marchand ont participé au Trophée Meilleur E-commerçant de l’Année.

Une participation qui augmente significativement d’année en année, aussi bien du côté des enseignes que celui des consommateurs.

Meilleure Franchise de l’Année

Pour la quatrième année consécutive, les consommateurs peuvent remettre le Trophée de la « Meilleure Franchise de l’Année ».

Ce Trophée a pour vocation de mettre en avant le commerce en réseau, qui nécessite un dynamisme commercial, un sens de l’innovation respectueux du concept et une implication continue du franchisé vis-à-vis de son réseau.

Meilleure Relation Client de l’Année

Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre les consommateurs et la marque.

Le fait de remporter le Trophée « Meilleure Relation Client de l’Année » confirme la réussite de l’enseigne élue à garantir à ses consommateurs la qualité de leur expérience.

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