Les lauréats des Trophées 2024

Le mercredi 11 octobre 2023, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l’Année », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleure Relation Client de l’Année » ont été remis aux enseignes lauréates.

Pour cette édition de l’élection « Meilleure Chaîne de Magasins », 647 193 votes ont été validés pour évaluer les chaînes de magasins.

Ce sont 34 enseignes qui ont été primées, sur les 38 catégories que comporte le Trophée.

Le Trophée de la Meilleure Chaîne de Magasins, toutes catégories confondues, a été remis à Ewigo, avec la note de 9.88/10 attribuée pour la satisfaction globale par ses clients !

67 038 évaluations ont permis de désigner les sites de vente en ligne préférés des consommateurs français.

Parmi les finalistes, ce sont 22 enseignes qui ont reçu un Trophée, attribué en fonction de leur catégorie.

Le Trophée du Meilleur E-commerçant de l’Année, a été remporté par Tape à l’oeil, avec la note de 9,55/10 pour la satisfaction globale !

Pour cette édition du Trophée « Meilleure Franchise de l’Année », 38 855 votes de consommateurs ont été comptabilisés. Les enseignes participantes étaient réparties dans 16 catégories.

Cette année encore, 7 Trophées « Meilleure Relation Client » ont été attribués, une par secteur d’activités. Les Trophées Meilleures Relation Client sont attribués aux Chaines de magasins et sites E-commerce ayant obtenu les meilleures notes sur les critères suivants :

–   Qualité du service après-vente et/ou du service client

–   Le sentiment d’être un client privilégié (fidélisation, relation personnalisée)

–   Compétence des équipes et les conseils

–   Amabilité des équipes

Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs