Les lauréats 2021

Le mercredi 7 octobre 2020, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l’Année », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleure Relation Client de l’Année » ont été remis aux enseignes lauréates.

Pour cette édition de l’élection « Meilleure Chaîne de Magasins », 188 362 votes ont été dénombrés afin d’évaluer les chaînes de magasins préférées des Français.

A l’issue du vote des consommateurs, 35 enseignes (y compris des franchises) ont été récompensées, comme preuve d’une satisfaction client.

Pour l’édition 2021, 210 enseignes possédant un site marchand ont participé au Trophée Meilleur E-commerçant de l’Année.

Une participation qui augmente significativement d’année en année, aussi bien du côté des enseignes que celui des consommateurs ».

24 781 évaluations ont permis de désigner les sites de vente en ligne préférés des consommateurs. Parmi les finalistes, ce sont 15 enseignes qui ont reçu un Trophée, attribué en fonction de leur catégorie.

Pour la quatrième année consécutive, les consommateurs peuvent remettre le Trophée de la « Meilleure Franchise de l’Année ».

Pour cette édition de l’élection « Meilleure Franchise de l’Année », 9 201 votes de consommateurs français ont été comptabilisés. Les enseignes participantes étaient réparties dans 5 catégories.

7 Trophées « Meilleure Relation Client de l’Année » ont été attribués, correspondant aux 7 secteurs d’activité distingués par le concours !

Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs.