Les lauréats 2022

Le mercredi 6 octobre 2021, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l’Année », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleure Relation Client de l’Année » ont été remis aux enseignes lauréates.

Pour cette édition de l’élection « Meilleure Chaîne de Magasins », 571 691 votes ont été dénombrés afin d’évaluer les chaînes de magasins préférées des Français.

A l’issue du vote des consommateurs, 39 enseignes (y compris des franchises) ont été récompensées, comme preuve d’une satisfaction client.

Pour l’édition 2022, 58 002 évaluations ont permis de désigner les sites de vente en ligne préférés des consommateurs. Parmi les finalistes, ce sont 17 enseignes qui ont reçu un Trophée, attribué en fonction de leur catégorie.

Pour la cinquième année consécutive, les consommateurs peuvent remettre le Trophée de la « Meilleure Franchise de l’Année ».

Pour cette édition de l’élection « Meilleure Franchise de l’Année », 25 921 votes de consommateurs français ont été comptabilisés. Les enseignes participantes étaient réparties dans 8 catégories.

7 Trophées « Meilleure Relation Client de l’Année » ont été attribués, correspondant aux 7 secteurs d’activité distingués par le concours !

Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs.