Les votes de la 12e édition des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins prendront fin le mercredi 17 juillet. Avant même de clore ces élections, le bilan s’avère positif. Avec plus de 287 000 votes de consommateurs à 15 jours de la fin des élections, l’édition 2019-2020 attire les enseignes et leur clientèle ! De nombreuses marques sont entrées pour la première fois cette année dans la compétition ! Rendez-vous le mercredi 9 octobre 2019, à l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris, pour découvrir les grands lauréats de la compétition.
De nouvelles enseignes participent aux Trophées !
Parmi les 79 catégories représentées pour les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Meilleur E-commerçant » et « Meilleure Franchise de l’Année », 610 enseignes se sont inscrites afin de prendre part aux votes des consommateurs.
Les marques sont de plus en plus nombreuses à vouloir obtenir un des Trophées du concours Meilleure Chaine de Magasins ! Devenue au fil des éditions une véritable référence auprès des enseignes et des consommateurs, les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins sont les compétitions les plus populaires de France dans le monde du retail.
De nouveaux réseaux sont venus enrichir les différentes catégories des trois Trophées. Pour le Trophée « Meilleure Chaine de Magasins », notons, par exemple, l’arrivée de Pharmabest et Univers Pharmacie en catégorie Parapharmacie – Forme & Beauté, ainsi que celle de Botanic en catégorie Jardinerie & Animalerie, ou encore celle d’Office Depot pour la catégorie Papeterie et Fournitures de bureaux, Mistigriff en catégorie Mode Femme et JOTT en catégorie Mode Généraliste.
Le Trophée « Meilleure Franchise de l’Année », qui a fait son apparition lors de la précédente édition, s’est renforcé avec la participation de Cash piscine et Irrijardin pour la catégorie Bâtiment, – Travaux – Habitat, Laforêt en catégorie Immobilier et SoCoo’c pour la catégorie Cuisines et Bains.
Enfin, le « Trophée Meilleur E-Commerçant » compte sur la présence de Gifi pour la catégorie Multimédia, Informatique & Electroménagers et Yakarouler pour la catégorie Services Accessoires Automobiles.
Pour l’édition 2019-2020, un nouveau Trophée, toutes catégories confondues, voit le jour : « Meilleure Relation Client de l’Année ». Attribué respectivement à une chaîne de magasins et à un site marchand, ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs.
Des partenariats de qualité
Des partenariats ont été noués pour la cérémonie de remise des Trophées qui aura lieu en octobre 2019. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, PROCOS, la Fédération pour la promotion des enseignes du commerce et de la distribution spécialisée, est partenaire des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins. Son Directeur Délégué Général, Emmanuel Le Roch, signera la préface du Livre Blanc 2019 des Trophées.
Un autre partenariat prestigieux a été noué avec CDI Médias & Services, groupe rassemblant des marques médias telles que Courrier Cadres, Rebondir, L’Officiel de la Franchise, Vente Directe Magazine, Le Nouvel Entrepreneur ou encore l’Officiel des Réseaux.
L’agence de communication globale, 40 degrés sur la banquise, dirigée par Jean-Luc Boncenne, prend en charge la communication de l’événement et représente les Trophées auprès des médias français. Chaque année, depuis 3 ans, l’agence imagine et conçoit la mise en scène d’une nouvelle vidéo flat design dévoilant les noms des nominés et annonçant les lauréats, catégorie par catégorie, pour chaque Trophée.
L’animation de la cérémonie ainsi que les captations vidéos et interviews seront réalisées par Pierre Thivolet, de l’agence N7 Productions. Spécialisée dans la production et la réalisation de formats courts au web et aux réseaux sociaux, cette agence est en charge de réalisation des interviews-vidéos des lauréats au cours de la cérémonie.
Le suspens prendra fin le mercredi 9 octobre 2019 ! La cérémonie de remise des prix des Élections « Meilleure Chaine de Magasins », « Meilleur E-Commerçant» et « Meilleure Franchise de l’Année » aura lieu à l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris, en présence des responsables marketing et directeur des enseignes appartenant au monde de la franchise, du retail et du commerce en ligne. L’évènement sera sans nul doute, ponctué de moments riches en émotions pour les participants ! Rendez-vous est pris… avec vous !