Meilleure Chaîne de Magasins lance le Trophée «Meilleure Relation Client de l’Année»

Avec le développement des réseaux sociaux, de nouveaux rapports de force se sont créés entre les consommateurs et les enseignes. Leurs discours ont évolué et les magasins ont bien compris les nouveaux enjeux que représentent leur image et leur e-réputation. Suite aux difficultés économiques et aux évolutions de comportement des consommateurs, les réseaux de magasins développent de nouveaux outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser, renforcer la reconnaissance de leurs clients, connaître leurs attentes, développer la proximité et améliorer la qualité de l’accueil.

La relation client place l’humain au cœur du lien qui unit l’enseigne et les consommateurs. Socle d’une confiance existante, le développement constant de la relation client et une dynamique d’écoute constante sont les bases du succès d’une enseigne. Conscient de l’importance accordée au relationnel entre les marques et leurs clients, l’organisateur du concours a souhaité créer le Trophée « Meilleure Relation Client de l’Année », toutes catégories confondues.

Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs. Le fait de remporter le Trophée « Meilleure Relation Client de l’Année » confirme la réussite de l’enseigne et du site internet élus à tisser un lien émotionnel avec leurs clients.