Les votes débutent le 28 mars 2019 !

De mars à juillet 2019, les consommateurs français pourront faire entendre leur voix afin de désigner la « Meilleure Chaîne Magasins de l’Année », le « Meilleur E-commerçant de l’Année » et le « Meilleure Franchise de l’Année ». Ces Trophées sont une réelle opportunité pour les enseignes participantes de renforcer leur visibilité auprès de leurs consommateurs.

Créée en 2008, « Meilleure Chaîne de Magasins » est aujourd’hui l’élection de consommateurs la plus importante et la plus populaire dans le secteur du retail français. Elle permet aux consommateurs d’exprimer leur opinion et d’évaluer leurs enseignes favorites, en une dizaine de questions. Elle a également pour objectif de générer des résultats médiatiques positifs pour les enseignes.

Lors de l’évaluation en ligne, les questions permettent également de sonder le comportement et le ressenti des consommateurs face à leur marque. Ce Trophée est aussi l’occasion pour les marques de mesurer l’état du marché et ses performances, sur un univers de vente extrêmement concurrentiel et en perpétuel mouvement.

Pour l’édition 2019-2020, l’organisateur des élections a souhaité qu’un nouveau Trophée voit le jour, attribuant ainsi le Trophée de la « Meilleure Relation-Client de l’Année», toutes catégories confondues, à l’enseigne et au site marchand ayant obtenu le meilleur résultat sur ce critère.