Du 26 mars au 16 juillet 2020, les consommateurs auront l’occasion de s’exprimer sur leur enseigne de prédilection afin d’élire la « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », le « Meilleur E-Commerçant de l’Année » et la « Meilleure Franchise de l’Année ».
Pour les enseignes, l’avis des consommateurs est une donnée essentielle qui leur permet au quotidien d’enrichir leurs offres et services. Grâce à une évaluation d’une dizaine de questions, les consommateurs notent les enseignes et donnent leur avis détaillé sur celles-ci.
Ainsi, grâce aux résultats de l’enquête, les marques peuvent prendre connaissance des habitudes de consommation de leurs clients, comprendre leurs comportements et évaluer leurs besoins afin d’optimiser l’expérience d’achat.
Depuis leur création en 2008, les Trophées sont la référence en matière d’enquête de consommation dans le domaine du retail. Les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins » sont un outil de communication de premier ordre qui donne aux enseignes l’occasion d’augmenter leur notoriété et visibilité. Ils sont un gage de qualité qui donne lieu à des retombées médiatiques positives pour les enseignes.
La satisfaction client étant un élément essentiel de l’analyse des enquêtes, l’organisateur des élections a souhaité qu’un nouveau Trophée voit le jour. Ainsi, depuis l’édition 2019, le Trophée « Meilleure Relation Client de l’Année » récompense l’enseigne, toutes catégories confondues, ayant réussi à établir une relation de confiance stable, durable et performante entre elle et le consommateur. Le fait d’être reconnue « Meilleure Relation Client de l’Année » confirme la réussite de l’enseigne élue à garantir à ses consommateurs la qualité de leur expérience.
Rendez-vous le jeudi 26 mars 2020 pour le lancement des votes !