Les lauréats des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2026

Toutes catégories confondues,
Atol remporte le Grand Prix Meilleure Chaîne de Magasins 2026
Cdiscount celui du Grand Prix Meilleur E-commerçant 2026

Le mercredi 1er octobre 2025, après 4 mois de compétition, les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins, Meilleur E-commerçant, Meilleure Franchise et Meilleure Relation Client de l’Année 2026 ont été remis lors de la cérémonie annuelle à l’Aéro-Club de France, en présence de 130 dirigeants et responsables d’enseignes.

Du 27 mars au 7 juillet 2025, les consommateurs français ont désigné les meilleures chaînes de magasins et les meilleurs e-commerçants avec plus de 1.246.000 votes !

Vainqueurs dans leur catégorie, 33 enseignes ont reçu le Trophée Meilleure Chaîne de Magasins 2026 et 11 réseaux ont reçu le Trophée Meilleure Franchise 2026.

Pour le Trophée Meilleur E-commerçant 2025, 20 sites de commerce en ligne ont été désignés comme les meilleurs dans leur catégorie.

Le Grand Prix Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année 2026

C’est Atol qui a reçu le Grand Prix Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année 2026,

toutes catégories confondues, devant Ixina et Boulangerie Ange.
Atol a obtenu la note de 9,42/10 pour la satisfaction globale et les clients ont particulièrement apprécié la qualité du service après-vente avec 9,51/10.

Le Grand Prix Meilleur E-commerçant de l’Année 2026

Le Grand Prix Meilleur E-commerçant de l’Année 2026, toutes catégories confondues, a été remporté par Cdiscount, devant Maison Thiriet et Vertbaudet. Cdiscount a reçu la note de 9,27/10 en satisfaction globale ; par ailleurs, la qualité et les conditions de livraison ont été apprécié à hauteur de 9,25/10.

Focus sur la Meilleure Relation Client de l’Année 2026 !

Cette année encore, 7 Trophées « Meilleure Relation Client » ont été attribués, une par secteur d’activités. Les Trophées Meilleures Relation Client sont attribués aux Chaines de magasins et sites E-commerce ayant obtenu les meilleures notes sur les critères suivants : 

–   Qualité du service après-vente et/ou du service client
–   Le sentiment d’être un client privilégié (fidélisation, relation personnalisée)
–   Amabilité et compétence des équipes, qualité des conseils
–   Engagement social et environnemental

Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance performante et durable, installée avec succès entre l’enseigne et ses clients.

  • Secteur Beauté, Santé et Accessoires de mode : Atol
  • Secteur Mode : Orchestra
  • Secteur Restauration et alimentation spécialisé : Boulangerie Ange pour la deuxième année successive
  • Secteur Distribution alimentaire : Thiriet
  • Secteur Distribution spécialisée : Cdiscount
  • Secteur Maison, Jardin et Décoration : Le Roi du Matelas pour la deuxième année successive
  • Secteur Service : AlloPneus.com pour la deuxième année successive