Les lauréats des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2025

Toutes catégories confondues, « Le Roi du Matelas » remporte le Grand Prix "Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année" « Zoomalia » est le vainqueur du Grand Prix "Meilleur E-commerçant de l'Année"

Le mercredi 2 octobre 2024, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l’Année », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleure Relation Client » ont été remis, lors d’une cérémonie à l’Aéro-Club de France, en présence de plus d’une centaine de dirigeants et responsables d’enseignes.

Du 28 mars au 8 juillet 2024, les consommateurs français ont désigné les meilleures chaînes de magasins et les meilleurs e-commerçants avec plus de 937 000 votes !

Vainqueurs dans leur catégorie, 34 enseignes ont reçu le Trophée Meilleure Chaîne de magasins 2025 et 12 réseaux ont reçu le Trophée Meilleure Franchise 2025. Pour le Trophée Meilleur E-commerçant 2025, 22 sites de commerce en ligne ont été désignés comme les meilleurs dans leur catégorie.

Le Grand Prix Meilleure Chaîne de Magasins de l'Année 2025

C’est Le Roi du Matelas qui a reçu le Grand Prix Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année 2025, toutes catégories confondues, avec la très belle note de 9,88/10, attribuée pour la satisfaction globale.

Le Grand Prix Meilleur E-commerçant de l’Année 2025

Le Grand Prix Meilleur E-commerçant de l’Année 2025, toutes catégories confondues, a été remporté par Zoomalia, avec la note de 9,48/10 pour la satisfaction globale.

Focus sur la Meilleure Relation Client de l’Année 2025 !

Cette année encore, 7 Trophées « Meilleure Relation Client » ont été attribués, une par secteur d’activités. Les Trophées Meilleures Relation Client sont attribués aux Chaines de magasins et sites E-commerce ayant obtenu les meilleures notes sur les critères suivants : 

–   Qualité du service après-vente et/ou du service client
–   Le sentiment d’être un client privilégié (fidélisation, relation personnalisée)
–   Compétence des équipes et les conseils
–   Amabilité des équipes

Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance stable, durable et performante, installée avec succès entre la marque et les consommateurs

La note de satisfaction générale est indiquée à la suite du nom de l’enseigne

  • Secteur Beauté, Santé et Accessoires de mode : Giphar (9,69), pour la deuxième année consécutive
  • Secteur Mode : Tape à l’œil (9,50)
  • Secteur Restauration et alimentation spécialisé: Boulangerie Ange (9,02)
  • Secteur Distribution alimentaire : Cavavin (9,38), pour la deuxième année consécutive
  • Secteur Distribution spécialisée : Terranimo (9,32)
  • Secteur Maison, Jardin et Décoration : Le Roi du Matelas (9,88)
  • Secteur Service : AlloPneus.com (8,99)