Les lauréats des Trophées 2026
Le mercredi 01 octobre 2025, après 4 mois de compétition, les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l’Année », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleure Relation Client de l’Année » ont été remis aux enseignes lauréates.
Pour cette édition de l’élection « Meilleure Chaîne de Magasins 2026 », plus d’1,2 million de votes de consommateurs ont été reçus pour évaluer les chaînes de magasins. Ce sont 33 enseignes qui ont été primées pour les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins.
Le Grand Prix Meilleure Chaîne de Magasins, toutes catégories confondues, a été remis à Atol, devant Ixina et Boulangerie Ange.
Atol a obtenu la note de 9,42/10 pour la satisfaction globale et les clients ont particulièrement apprécié la qualité du service après-vente avec 9,51/10.
Les consommateurs ont désigné les 20 meilleurs e-commerçants, chacun de leur catégorie. Le Grand Prix Meilleur E-commerçant de l’Année, toutes catégories confondues, a été remporté par Cdiscount, devant Maison Thiriet et Vertbaudet. Cdiscount a reçu la note de 9,27/10 en satisfaction globale ; par ailleurs, la qualité et les conditions de livraison ont été apprécié à hauteur de 9,25/10.
Cette années, 11 enseignes ont remporté le Trophées « Meilleure Franchise de l’Année ».
Comme chaque année, 7 Trophées Meilleure Relation Client ont été attribués, une par secteur d’activités.
Ce Trophée est le témoin d’une relation de confiance performante et durable, installée avec succès entre l’enseigne et ses clients.
- Secteur Beauté, Santé et Accessoires de mode : Atol
- Secteur Mode : Orchestra
- Secteur Restauration et alimentation spécialisé : Boulangerie Ange pour la deuxième année successive
- Secteur Distribution alimentaire : Thiriet
- Secteur Distribution spécialisée : Cdiscount