Le secteur automobile enchaîne les virages sans sortie de route

Avec un marché fortement impacté par les mesures sanitaire, les centres automobiles ont su rebondir sur la saison dernière estivale. En effet, les Français n’ont pas renoncé à leurs vacances, privilégiant les courts séjours sur le territoire avec leur propre voiture. Une aubaine pour les professionnels de l’automobile.

La pénurie de semi-conducteurs, allongeant la durée de livraison des véhicules neufs, impacte les  enseignes. Ce retard incite les ménages français à freiner leur achat de véhicule neuf et à investir dans de la réparation ou de l’entretien. Autant de facteurs qui bénéficient aux centres automobiles et qui estompent « l’effet covid ».

Conscients de l’évolution des attentes des consommateurs, les centres automobiles regorgent d’idées et en mettent en place de nouveaux concepts. La présence d’un corner situé à des endroits stratégiques permet aux clients de gagner du temps. Ce concept permet aux professionnels d’aller à la rencontre de leurs clients et de leurs proposer une alternative qui correspond mieux à leurs attentes et à leurs modes de vies.
Le Trophée Meilleure Chaîne de Magasins récompense, entre autres, l’adaptabilité et les services proposés par les centres automobiles. Selon-vous, lequel sera élu Meilleure Chaîne de Magasins 2023, catégorie Centres automobiles ?