Avec un marché fortement impacté par les mesures sanitaire, les centres automobiles ont su rebondir sur la saison dernière estivale. En effet, les Français n’ont pas renoncé à leurs vacances, privilégiant les courts séjours sur le territoire avec leur propre voiture. Une aubaine pour les professionnels de l’automobile.
La pénurie de semi-conducteurs, allongeant la durée de livraison des véhicules neufs, impacte les enseignes. Ce retard incite les ménages français à freiner leur achat de véhicule neuf et à investir dans de la réparation ou de l’entretien. Autant de facteurs qui bénéficient aux centres automobiles et qui estompent « l’effet covid ».
Conscients de l’évolution des attentes des consommateurs, les centres automobiles regorgent d’idées et en mettent en place de nouveaux concepts. La présence d’un corner situé à des endroits stratégiques permet aux clients de gagner du temps. Ce concept permet aux professionnels d’aller à la rencontre de leurs clients et de leurs proposer une alternative qui correspond mieux à leurs attentes et à leurs modes de vies.
Le Trophée Meilleure Chaîne de Magasins récompense, entre autres, l’adaptabilité et les services proposés par les centres automobiles. Selon-vous, lequel sera élu Meilleure Chaîne de Magasins 2023, catégorie Centres automobiles ?