Le marché de la restauration en pleine reconstruction

Après une activité à l’arrêt, les restaurateurs peuvent compter sur l’envie des consommateurs de se retrouver autour d’un bon plat. La crise sanitaire que nous avons connue a changé les habitudes de consommation des Français, ainsi, les enseignes ont dû réagir et s’adapter aux différentes attentes de leurs clients. Beaucoup d’entre-elles ont profité de cette fermeture pour revoir leur concept de A à Z afin de proposer de nouvelles expériences.

Concernant les clients, ils revoient leurs exigences. La transparence devient un critère fondamental dans la restauration. Les consommateurs veulent savoir ce qui se trouve dans leur assiette. La tendance s’étant accentuée, les enseignes doivent s’adapter à cette demande afin de préserver leur clientèle et en conquérir une nouvelle. La transparence n’est qu’une tendance parmi d’autres. Le végétal par exemple, s’installe également dans les mœurs.  Face à cette mode, les enseignes doivent réagir et proposer d’autres alternatives. Repenser les concepts, améliorer l’expérience client et s’adapter aux récentes tendances de consommations, sont autant de défis à relever pour les restaurateurs de 2022.

Qui parmi les enseignes de la catégorie Restauration saura relever le défi et être élue Meilleure Chaîne de Magasins dans sa catégorie ? Les votes sont ouverts, chaque enseigne doit motiver ses équipes afin d’inciter ses clients à voter pour elle et ainsi remporter le trophée !