La vente à emporter a sauvé les enseignes lors de la crise sanitaire

Depuis la crise sanitaire, les enseignes ont pris un virage à 360 degrés et ont beaucoup investit dans leur vitrine numérique. C’est le cas pour le domaine de la restauration qui a été fortement impacté par les mesures sanitaires. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, le e-commerce représentait plus de 112 milliards de chiffre d’affaires en 2020. En 2021, il s’est établi à 130 milliards d’euros. La pandémie a entrainé la conversion des enseignes de restauration à la vente à emporter et à la livraison.

Les enseignes qui n’avaient jusqu’ici pas encore opté pour ce mode de consommation, ont dû s’adapter à une demande intégralement digitalisée. Fortes de leurs succès dus à une croissance fulgurante, les enseignes de la catégorie Livraison – Réservation de repas font leur apparition dans le palmarès des Trophées Meilleur E-Commerçant de l’Année. Parmi Class’croute, Clickeat, Just Eat, The Fork, Uber Eats ou Restomalin, qui sera élu Meilleur E-commeçant de l’Année 2023 ?