Entretien avec Pascal Lescouzères, Directeur général de Meilleure Chaîne de Magasins France

Lancées en 2008, les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins permettent aux consommateurs français d’exprimer leur opinion et d’évaluer leurs enseignes physiques. Les Trophées récompensent également les e-commerces par les Trophées Meilleur E-commerçant de l’Année et la relation client par les Trophées Meilleure Relation Client de l’année.

C’est l’élection la plus importante et la plus populaire dans le secteur du retail, avec plus d’1 million de votes par les consommateurs français. L’organisateur des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins fait appel à Qualimetrie afin de comptabiliser et analyser les votes des consommateurs. Procos, la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé est partenaire des Trophées.

En 2021, Meilleure Chaîne de Magasins a lancé une deuxième élection, les Trophées Meilleure Marque, qui récompensent les meilleurs fabricants pour la qualité de leurs produits et leur engagement envers les consommateurs.

Interview par Pierre Thivolet