En avant-première, l’analyse des 400 000 premiers votes pour les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2025

Mercredi 26 juin à 9h a eu lieu le webinaire qui présentait les tendances de consommations des français à partir des plus de 400 000 premiers votes pour les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2025.
De nombreuses données et informations ont été présentées, pour aider à mieux comprendre et anticiper les attentes des clients.

🔑 Les points clés de cette présentation :
Les budgets des ménages sont serrés mais pas plus qu’en 2023
Les consommateurs font des arbitrages dans leurs achats et recherchent les bonnes affaires.
Montée en puissance des discounters dans toutes les catégories de produits
Les exclusivités et la fidélité aux marques sont challengées par de nouveaux acteurs
Afin d’éviter la guerre des prix, certains acteurs privilégient des niches de différenciation : location, consignes, SAV++,
Les canaux offline et online s’alimentent mutuellement.
Les 18/25 ans s’informent différemment et ne suivent pas de schémas classiques : les marques doivent construire un discours unique et cohérent sur tous les canaux.

📢 Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez consulter en replay le webinaire sur la chaîne YouTube de Meilleure Chaîne de Magasins : https://youtu.be/2dtGeiF61LA?si=F2AE4Xuzd3P01KZ3

Nous avons recueilli à ce jour plus de 750 000 votes !
Vous avez jusqu’au 8 juillet 2024 pour voter sur le site