Livre blanc 2019

Du 28 mars au 17 juillet 2019, les consommateurs français ont pu participer à la 12ème édition du concours pour élire la Meilleure Chaîne de Magasins, le Meilleur E-commerçant et la Meilleure Franchise de l’Année :   344 509 votes recueillis .

Cette étude de référence , riche en enseignements , s’adresse à ceux qui souhaitent disposer des chiffres clés de la grande Distribution percus par les consommateurs.

Les résultats de cette étude constituent un outil indispensable pour :

  • mieux cerner les comportements et les nouveaux modes d’achat des consommateurs
  • mesurer les performances de la concurrence
  • valider une stratégie marketing et identifier des opportunités de développement

385,00

Quel que soit le professionnalisme des enseignes, les investissements réalisés, l’engagement dans la transformation et l’expérience client, c’est toujours l’avis du consommateur final qui compte….
A une période où fidéliser les clients est un objectif central du modèle économique, chacun mesurera combien il est prioritaire d’investir sur le magasin, l’expérience vécue dans celui-ci et l’excellence opérationnelle au sein du point de vente physique.

Emmanuel LE ROCH – Délégué Général de PROCOS*