Rapports sectoriels

En participant à l’enquête de l’édition 2021, les votants ont répondu à une série de questions sur leurs usages et leurs habitudes d’achat. De ce sondage en ligne, réalisé à partir des 220 000 votes de consommateurs, sont nés des rapports sectoriels présentant les résultats de la satisfaction client et les modes de consommation actuels. Elaborés par l’institut d’études Qualimétrie, ces rapports sont à disposition des enseignes qui le demandent.

Essentiels pour renforcer la connaissance des clients, ces rapports représentent un outil primordial pour comprendre les comportements des consommateurs et la situation de la concurrence dans différents secteurs.

Les rapports fournissent les performances détaillées des enseignes participantes. Chaque rapport se compose d’un premier volet sur la satisfaction client (classement 2021 de la satisfaction client globale, note et classification par critère en magasin et sur le web, recommandation des enseignes par les clients, etc.) et un second volet sur le comportement d’achat (raison principale de choix d’une enseigne, fréquence et circuit d’achat, panier moyen, profil du votant).

Résumé de l’année 2020 :

– Augmentation des achats de première nécessité et des achats alimentaires.

– Augmentation des achats pour l’amélioration des conditions de vie (maison, sport, culture).

– Retour progressif aux achats “plaisir”.

– Incertitude actuelle et épargne importante.

– Forte poussée du digital.

– Les points de vente restent encore largement plébiscités, surtout dans l’alimentaire.

– La part d’acheteurs exclusifs en points de vente se réduit, avec des différences entre les secteurs.

Avec ces informations, les enseignes peuvent s’appuyer sur des données représentatives en matière de consommation. Ces rapports sont une source d’informations pertinentes afin de répondre au mieux aux attentes clients et ainsi améliorer la qualité des services ou des produits proposés.

Un rapport stratégique pour votre enseigne

#1

BOUSSOLE COMMERCIALE
Les cinq points de base du marketing grâce auxquels l’entreprise se différencie par ses compétences

#2

AMÉLIORATION
Un aperçu des éléments sur lesquels vous et vos concurrents sont évalués

#3

CATÉGORIE
Bénéficiez de la seule étude de consommateurs présentant les évaluations par secteur

#4

SCORES
Bien connaître le Score Net Promoter (NPS) et le Net Loyalty Score (NLS) pour choisir la bonne stratégie
Il semble que nous ne trouvions pas ce que vous cherchez.